| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Êtes-vous en faveur de l'ajout d'un fil RSS (Really Simple Syndication) au forum de discussion du RÉFIPS? |
| Oui |
|
100% |
[ 2 ] |
| Non |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ne sait pas |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 2 |
|
| Auteur |
Message |
R20062505
Jean Marie-Claude Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 2 Localisation: Canada
|
Posté le: Dimanche 19 Avril 2009 à 14:02 Sujet du message: Suggestion concernant le forum de discussion |
|
|
Bonjour,
Je suis membre du forum de discussion depuis 2006 et bien que je passe à l'occasion pour vérifier s'il y a de nouveaux messages, je ne peux que me désoler de la faible utilisation du forum de discussion.
Je crois que l'une des raisons majeures pour sa faible utilisation est le fait que les gens n'ont pas de moyens de savoir lorsque de nouveaux messages sont inscrits sur le forum.
À mon avis, la situation ne dénote pas un manque d'intérêt ou l'absence de membres, mais plutôt le fait que des gens tous très occupés finissent par oublier de passer voir le forum, ce qui peut se comprendre considérant le faible «roulement» dans les nouveaux messages inscrits.
Une solution qui peut m'apparaître intéressante à ce niveau consisterait à inclure un fil RSS (Really Simple Syndication). Cela aurait au moins l'avantage que les personnes ayant l'intérêt de répondre à certaines questions puissent le faire dans un temps raisonnable après la parution d'un nouveau message.
J'ajoute donc un sondage à mon message afin que les autres membres du forum puissent manifester leur intérêt ou non pour l'ajout d'un tel outil.
Merci beaucoup!
Marie-Claude Jean |
|
|
 |
R20052335
van Steenberghe Étienne Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 47 Localisation: Canada
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je partage entièrement cet avis pour un fil RSS. Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun responsable de section ou même le webmestre n’aient répondu à ton message.
Pour ma part, j’irais encore plus loin. Je pense qu’il faudrait que les responsables de chaque section s’impliquent et encouragent les membres à utiliser le forum pour partager des expériences et des informations. Il me semble que l’essence même d’un réseau est le partage d’informations et d’expertises.
Je rajouterais que le forum a son utilité si on regarde le nombre de fois que certains messages sont vus (en moins dix mois, le message sur la santé des pères séparés dans la section des Amériques a été vu plus de 1600 fois), ou le nombre de fois que certains documents sont téléchargés.
Par ailleurs, je pense qu’on devrait demander aux membres du Réfips d’évaluer l'ensemble du site. En fonction de l’avis des membres, on devrait peut-être alors réaménager le site pour répondre d’une part aux besoins des membres du réseau et aussi tenir compte de la spécificité de chaque section.
Bonne journée ! |
|
|
 |
|