Lancement du Site « www.infosantejeunes.usj.edu.lb » en version arabe

Moyen-Orient - A la une, extérieur

Le Centre universitaire de santé familiale et communautaire de l’USJ lance la version arabe de son site web pour les jeunes entre 15 et 22 ans.

http://www.infosantejeunes.usj.edu.lb/index.htm?lg=2

QUAND: le Mardi 17 Novembre 2009 à 16h00

OÙ: Beyrouth -Campus des sciences médicales, Université Saint Joseph

 

Pourquoi : Pour mieux informer les jeunes sur le fonctionnement normal de leur corps, sur la sexualité, l’alimentation, l’environnement, ainsi que sur les dysfonctionnements et maladies pouvant apparaître à cet âge, sans compter les mesures de sécurité et l’accès aux soins.

Le site vise également à aider les parents, les éducateurs et les personnes qui travaillent avec les jeunes à mieux les comprendre.

C’est aussi un moyen interactif qui permet aux jeunes de poser des questions par mail à des professionnels de la santé sur des sujets qui les préoccupent et d’obtenir des réponses et des conseils à des fins préventives et éducatives, dans les 72 heures qui suivent.

 Ce site qui existe déjà depuis deux ans en langue française a suscité beaucoup d’intérêt auprès des jeunes. Ce qui a poussé l’équipe de rédaction à le traduire en langue arabe afin de toucher un plus grand nombre de jeunes au Moyen Orient.    

 Ce projet s’inscrit dans la ligne des objectifs du Centre universitaire de santé familiale et communautaire qui associe la  prévention et la promotion de la santé à toute action de soins curatifs.

 Pour plus d’informations : Tél. 00961 01 421278 courriel : cusfc@usj.edu.lb - http://www.cusfc.usj.edu.lb/

Voir annonce